24/04/2012

Cupcakes citron meringuée

 Et voilà le retour des cupcakes citron meringuée avec de plus belles photos ! Des cupcakes délicieux avec un vrai gout de tarte au citron meringuée.




 
le cupcake 
125 g  de beurre en pommade
125 g de sucre
2 œufs
150 g de farine
1 càc rase de levure
1 càc d'extrait de vanille
le zeste d'un citron râpé finement

le lemon curd
1 gros citron bio (zeste & jus)
70 g de beurre coupé en petits morceaux
70 g de sucre en poudre
2 œufs battus
 
 la meringue
2 œufs
100 g de sucre



Mélangez le sucre, la farine, la levure les œufs, le beurre, l'extrait de vanille et les zestes de citron. Répartissez la pâte dans les caissettes.

Faite cuire 20 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Dans un petit saladier, mélanger les œufs, le sucre, le beurre, le zeste et le jus de citron. Sans jamais cesser de mélanger au fouet, faire cuire au bain Marie à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Dés que la crème est suffisamment épaisse, arrêter la cuisson et laissez refroidir.

Montez les blancs d’œufs en neiges ferme dans un récipient parfaitement propre. Incorporez progressivement le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte à meringue ferme et satinée.

Découper un petit chapeau dans le haut des gâteaux. Creuser en formant un cône avec la lame d'un couteau fin et fourrer de Lemon curd. Remettre le chapeau et dresser la meringue à l'aide d'une poche à douille lisse. Terminer en passant les cupcakes sous le grill ou avec un chalumeau.




9 commentaires:

  1. Mmmmmh ils sont très gourmand. Bise.

    RépondreSupprimer
  2. trop top la mini vidéo, trop bon les cup cake.bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Le cœur au citron ça doit être terrible !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, demain je teste une recette de cupcakes au chocolat blanc et cranberries, mais ce we, je teste cette recette citron meringué, j'en salive d'avance!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ils sont absolument parfaits ils donnent vraiment trop envie !
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  6. extra, tout est beau, magnifique et succulent, les photos, la recette tout est PARFAIT !

    ....♥ BoopCook

    RépondreSupprimer
  7. Sublime, ma rectte de cupcakes citrons meringuées était bonne mais la tienne est top ! j'ai fait du lemon curd aujourd'hui, je sens que ta recette va servir :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'ai realisé à plusieurs reprises tes cupcakes et c'est une tuerie ! Je te remercie infiniment pour cette belle et bonne recette de cupcakes.

    RépondreSupprimer

Archives